Duel académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duel académie

Académie yugioh en ligne, compétente
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 jeu du portrait araucan ou chinois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
molarnor
Admin
Admin
molarnor


Nombre de messages : 785
Age : 29
Date d'inscription : 23/08/2007

Feuille de personnage
Expérience:
jeu du portrait araucan ou chinois Left_bar_bleue500/500jeu du portrait araucan ou chinois Empty_bar_bleue  (500/500)

jeu du portrait araucan ou chinois Empty
MessageSujet: jeu du portrait araucan ou chinois   jeu du portrait araucan ou chinois Icon_minitimeMar 11 Sep - 23:36

Bon notre académie ne parle plus beaucoup, ne laissant qu'un voir 2 message dans une journée, j'intervient pour ressuciter l'académie en proposant un jeu:

LE PORTAIT ARAUCAN

Ce jeu est assez simple à la base, mais peut devenir difficile lorsque les indices ne sont pas assez précis Very Happy

règles du jeu:

Le portrait araucan est une sorte de devinette. Et comme chaque devinette, il faut des indices, dans le portrait araucan il faut minimum 5 indices présentés tous de la façon 1 ou de la façon 2:

1) C'est un/une .... qui.... (en sachant que "...." signifie une des 5/6 catégories proposés par les forumeurs)

2) Si c'était/j'étais .... ce/je serait(s) .... à cause de/parce que....

Exemple:

1) C'est un(e) fille/garçon qui te fais révé.
C'est un coeur qui bat vite lorsqu'on la/le croise.
C'est ....
C'est ....
C'est ....
Qu'est-ce que c'est ?
rep: l'Amour.

voila comment fonctionne un portrait araucan, ça marche aussi pour la façon 2 bien sûr.
Pour reussir un portrait arauncan, il faut tout d'abord se placer un mot dont votre but est de donner des indices pour que les autres aperçoivent un peu le mot caché. Le mot caché peut être un simple mot comme "vitre" "glace" ou "chocolat" mais c'est moins drôle et plus difficile.
Il faut ensuite trouver de bons indices, ni pas assez aidant la découverte du mot caché, ni trop révélateurs.

On va dire que pour cette semaine (du 11/09 jusqu'au 16/09) les catégories d'indices doivent être en rapport avec ces 5/6 catégories:

-personnages célèbres
-animaux
-objets
-aliments
-arbre
-matières

Si vous le voulez bien, je commence :

Si j'étais un objet, je serais un sabre à cause de son côté non-coupant et son côté tranchant.
Si je j'étais un personnage célèbre, je serais un héros de l'Est à cause de son courage et sa fidélité envers son peuple.
Si j'étais un animal, je serais le lion à cause de sa férocité, sa puissance et sa majesté.
Si j'étais un aliment, je serais un citron à cause de son acidité surprenante.
Si j'étais une matière, je serais le marbre parce que lorsqu'on le met à trop haute température, il explose.

Qu'est-ce que c'est ?

molarnor.
Revenir en haut Aller en bas
molarnor
Admin
Admin
molarnor


Nombre de messages : 785
Age : 29
Date d'inscription : 23/08/2007

Feuille de personnage
Expérience:
jeu du portrait araucan ou chinois Left_bar_bleue500/500jeu du portrait araucan ou chinois Empty_bar_bleue  (500/500)

jeu du portrait araucan ou chinois Empty
MessageSujet: Re: jeu du portrait araucan ou chinois   jeu du portrait araucan ou chinois Icon_minitimeSam 15 Sep - 13:58

Arf je vois que soit personne ne sait, soit tout le monde s'en fiche, bon je dis la réponse: un samourai.
Le rapport avec moi ? je possède un sabre chez moi et j'aurais aimpé être un samourais avant...

le rapport avec le sabre, ben j'en ai un.

le rapport avec le héros de l'Est, ben c'est le samourai, généralement quand on dit un héros de l'Est, on cite les samourais.

le rapport avec le lion, c'est ces caractéristiques qui vont bien avec le samourai

le rapport avec le citron, là c'est assez difficile de trouver un aliment ressemblant à un samourai ^^ donc le citron car on a du mal à avaler son jus tellement c'est piquant, ben quand on voit un samourai, on a du mal à s'en débarrasser ^^

Et enfin le rapport avec le marbre, c'est l'expolision avec un trop haut tempérament. Ben le samourai, c'est pareille, lorsqu'on le chauffe, il devient une boule de nerf vivante, qui explose tout sur son passage... j'aurai pu citer une bombe nucléaire pour son explosion, mais je me suis contenté du marbre ^^.

Maintenant à vous de jouer au portrait araucan...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 333
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Expérience:
jeu du portrait araucan ou chinois Left_bar_bleue500/500jeu du portrait araucan ou chinois Empty_bar_bleue  (500/500)

jeu du portrait araucan ou chinois Empty
MessageSujet: me revoila !!!!!   jeu du portrait araucan ou chinois Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:31

yes ma connexion internet remarche !!!

bon bref...

avouons que ce jeu est assez complique !!!
Revenir en haut Aller en bas
molarnor
Admin
Admin
molarnor


Nombre de messages : 785
Age : 29
Date d'inscription : 23/08/2007

Feuille de personnage
Expérience:
jeu du portrait araucan ou chinois Left_bar_bleue500/500jeu du portrait araucan ou chinois Empty_bar_bleue  (500/500)

jeu du portrait araucan ou chinois Empty
MessageSujet: Re: jeu du portrait araucan ou chinois   jeu du portrait araucan ou chinois Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:18

Bon c'est cool, je vois que mon jeu fonctionne çà merveille...
je vais créer un autre jeu, puisque celui là ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeu du portrait araucan ou chinois Empty
MessageSujet: Re: jeu du portrait araucan ou chinois   jeu du portrait araucan ou chinois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeu du portrait araucan ou chinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duel académie :: Coté Forum :: foire des évennements et du HS-
Sauter vers: