Bon notre académie ne parle plus beaucoup, ne laissant qu'un voir 2 message dans une journée, j'intervient pour ressuciter l'académie en proposant un jeu:
LE PORTAIT ARAUCAN
Ce jeu est assez simple à la base, mais peut devenir difficile lorsque les indices ne sont pas assez précis
règles du jeu:
Le portrait araucan est une sorte de devinette. Et comme chaque devinette, il faut des indices, dans le portrait araucan il faut minimum 5 indices présentés tous de la façon 1 ou de la façon 2:
1) C'est un/une .... qui.... (en sachant que "...." signifie une des 5/6 catégories proposés par les forumeurs)
2) Si c'était/j'étais .... ce/je serait(s) .... à cause de/parce que....
Exemple:
1) C'est un(e) fille/garçon qui te fais révé.
C'est un coeur qui bat vite lorsqu'on la/le croise.
C'est ....
C'est ....
C'est ....
Qu'est-ce que c'est ?
rep: l'Amour.
voila comment fonctionne un portrait araucan, ça marche aussi pour la façon 2 bien sûr.
Pour reussir un portrait arauncan, il faut tout d'abord se placer un mot dont votre but est de donner des indices pour que les autres aperçoivent un peu le mot caché. Le mot caché peut être un simple mot comme "vitre" "glace" ou "chocolat" mais c'est moins drôle et plus difficile.
Il faut ensuite trouver de bons indices, ni pas assez aidant la découverte du mot caché, ni trop révélateurs.
On va dire que pour cette semaine (du 11/09 jusqu'au 16/09) les catégories d'indices doivent être en rapport avec ces 5/6 catégories:
-personnages célèbres
-animaux
-objets
-aliments
-arbre
-matières
Si vous le voulez bien, je commence :
Si j'étais un objet, je serais un sabre à cause de son côté non-coupant et son côté tranchant.
Si je j'étais un personnage célèbre, je serais un héros de l'Est à cause de son courage et sa fidélité envers son peuple.
Si j'étais un animal, je serais le lion à cause de sa férocité, sa puissance et sa majesté.
Si j'étais un aliment, je serais un citron à cause de son acidité surprenante.
Si j'étais une matière, je serais le marbre parce que lorsqu'on le met à trop haute température, il explose.
Qu'est-ce que c'est ?
molarnor.